Et soudain, Rémy Barboutie a quitté le banc de touche en courant. Le ballon a traversé les poteaux et Causse Vézère s’est rattrapé après sa défaite contre Sarlat en Aveyron.
Barboutie a assuré une transformation décisive qui a remis ses coéquipiers sur les rails pour se qualifier pour la finale. Causse-Vézère a devancé ses adversaires d’aujourd’hui au classement en obtenant un petit nombre de points. Cette victoire les a propulsés à la quatrième place du groupe.
Malgré une victoire de 26-24 qui s’est fait attendre, les joueurs “verts et bleus” ont démontré une maîtrise inébranlable du terrain. Les Decazevillois ont montré une performance médiocre cette semaine, avec des plaquages manqués qui ont résulté en un essai de 40 mètres de l’ailier corrézien Doumeyrène, ainsi qu’une conquête peu stable.
En revanche, Causse-Vézère a réalisé un déplacement parfait en ne paniquant pas et en attendant patiemment les erreurs de ses adversaires pour marquer des points.
Malgré les multiples reprises de l’avantage par Decazeville, la domination a clairement penché en faveur de Causse Vézère, même si à la fin de la deuxième période, ils ont cru voir le match leur échapper après un essai de Romain Verdié à deux minutes de la fin.
Causse-Vézère souhaite effacer l’humiliation subie contre Sarlat (23-49) en reprenant quatre points en Aveyron. L’arbitre a accordé un penalty aux Decazevillois, qui n’ont eu plus qu’à défendre leur ligne défensive. Finalement, sur le dernier ballon, l’arrière Veyssière a trouvé le chemin des filets.
L’ouvreur Rémy Barboutie n’a pas flanché et a réussi à transformer le dernier essai pour obtenir une grande victoire. Il a reçu les félicitations de tous ses coéquipiers.
Dans cette rencontre, Causse Vézère a battu Decazeville 26-24 et s’est retrouvé au top de sa forme. Les stats indiquent que Decazeville a marqué 3 essais (16), Thomas (47), Verdié (78), un penalty (73) et 3 transformations de Monbroussous (78), Kasper (16, 47). Causse Vézère, quant à lui, a marqué 2 essais de Doumeyrène (30) et Veyssière (81), 4 penalties (10, 54, 60, 76) et 2 transformations de Barboutie.