Des recherches révèlent que consommer moins de sucre raffiné au petit-déjeuner peut nous rendre plus attractifs.

Des chercheurs de l’Université de Montpellier ont découvert un lien entre le sucre et l’attractivité du visage. Leur étude a démontré que la consommation régulière de glucides transformés peut rendre notre visage moins attrayant aux yeux des autres, un facteur important dans les interactions sociales.

Selon les chercheurs, les personnes qui consommaient un petit-déjeuner riche en glucides raffinés étaient considérées comme moins attractives que celles qui commençaient la journée avec un petit-déjeuner plus sain. Les glucides raffinés, tels que les boissons sucrées, les pâtisseries et le pain blanc, ont un indice glycémique élevé, ce qui peut causer des pics de glycémie et d’insuline, ainsi que de l’hypoglycémie, qui peuvent affecter la circulation sanguine et l’apparence de la peau.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont donné au hasard un petit-déjeuner à 104 participants âgés de 20 à 30 ans, contenant soit des glucides raffinés, soit des aliments à faible indice glycémique. Deux heures après le petit-déjeuner, les sujets ont été photographiés sans sourire ni accessoires, et leurs photos ont été évaluées selon leur âge, leur attractivité et leur masculinité ou féminité relative.

Cette étude nous rappelle l’impact énorme des choix alimentaires sur notre santé et nos interactions sociales. Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), la consommation régulière d’aliments ultra-transformés est à l’origine de divers problèmes de santé, tels que l’obésité, la résistance à l’insuline, le diabète de type II, les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer et l’hypertension.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *