Dans ce centre de santé du Finistère, kinés, médecins et sages-femmes touchent tous le même salaire

Rewritten article:

Dans la petite ville de Plounéour-Ménez, située dans les Monts d’Arrée en Finistère, un centre de santé communautaire devrait ouvrir ses portes en octobre 2024. Il s’agit du premier centre de santé de ce type dans le département et le cinquième en Bretagne, mais surtout, d’après le maire de la ville, Sébastien Marie, il est « le premier en milieu rural dans la région, voire à la campagne ». Lundi 11 mars 2024, une délibération a été votée par la communauté de Morlaix, pour faire avancer le projet.

Mais qu’est-ce qu’un centre de santé communautaire ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages pour les habitants de la région ? Nous allons vous expliquer tout cela.

Sébastien Marie connaît bien le sujet. Il a expliqué que, dans un centre de santé communautaire, l’association est responsable de la gestion et les professionnels de santé sont employés par l’association. Cela permet de garantir une rémunération égale pour tous les professionnels, quel que soit leur métier : kinésithérapeutes, médecins généralistes, sages-femmes, etc. Cette organisation favorise également la collaboration entre les différents professionnels de santé, ce qui améliore la qualité des soins.

Le centre de santé communautaire de Plounéour-Ménez sera un véritable atout pour les habitants de la région, en particulier ceux qui vivent en milieu rural. En effet, ces personnes ont souvent du mal à accéder à des soins de qualité, en raison de l’éloignement géographique et du manque de professionnels de santé. Grâce à ce centre, ils pourront bénéficier de soins diversifiés, dispensés par une équipe de professionnels compétents, dans un environnement moderne et accueillant.

En résumé, le centre de santé communautaire de Plounéour-Ménez est une excellente initiative pour améliorer l’accès aux soins dans les régions rurales. Cette structure innovante offrira aux habitants de la région des soins de qualité, dispensés par une équipe de professionnels compétents et rémunérés de manière égale. Nous ne pouvons que saluer cette belle initiative, qui pourrait inspirer d’autres villes et communes à travers la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *