La recherche sur le cancer a fait des progrès significatifs ces dernières années grâce à une meilleure compréhension des mécanismes qui causent la maladie. Un diagnostic précoce et un meilleur traitement permettent de meilleurs soins pour la population. Cependant, le vieillissement nous expose à un nombre croissant de cancers, et 18,1 millions de nouveaux cas ont été détectés dans le monde en 2018, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Quelles sont les conditions à remplir pour annoncer correctement un diagnostic de cancer à un patient ? Quels préjugés faut-il combattre à l’égard de cette maladie ?
Le Professeur d’hépato-gastro-entérologie dans plusieurs universités du Cameroun, Président d’honneur de la Société camerounaise de gastroentérologie et membre du conseil d’administration de SOLDA, la Société des maladies du foie en Afrique, le PR Christian Tzeuton, auteur de Victoire sur le cancer publié par Afrdit, répond à ces questions dans une émission que vous pouvez visionner dans son intégralité : Des progrès dans la lutte contre le cancer.