2024 pourrait être considérée comme une année difficile pour la famille royale. Comme en 1992 qui avait causé tant de soucis à Elizabeth II, cette nouvelle année n’est pas la meilleure pour les Windsor. En janvier dernier, les fans de la couronne ont appris coup sur coup les hospitalisations de Kate Middleton et du roi Charles III. Tandis que le premier était opéré dans la région abdominale, le second devait traiter une hypertrophie de la prostate qui a finalement conduit à l’annonce choquante d’une forme de cancer.
Le roi a commencé un traitement et tout semble bien se passer jusqu’à présent, malgré les craintes des fans de la royauté. De plus, il semblerait que le dirigeant âgé de 75 ans soit plus préoccupé par la santé et le bien-être de sa belle-fille, Kate Middleton, plutôt que de sa propre personne. Charles III a ordonné à William de donner la priorité à Kate Middleton. Comme l’a expliqué l’experte royale Camilla Tominey sur le site Télégraphe, le roi Charles a récemment parlé à son fils, le prince William, qui était déchiré entre la guérison et les soins apportés à deux de ses proches. Mais Charles III a remis son fils à sa place et lui a dit qu’il devait établir des priorités, et qu’en ce moment, sa priorité n’était pas son père : “Vous devez donner la priorité à votre femme”, a déclaré le Souverain à Guillaume avant de conclure par “Femme heureuse, vie heureuse”.
Si le roi Charles III poursuit son traitement, Kate Middleton se remet de sa période de convalescence. Cependant, récemment, une photo de la princesse de Galles est devenue un sujet de conversation pour de nombreuses personnes. Puisqu’il s’agit de la première photo depuis l’annonce de son opération, elle a été soigneusement examinée. La mère de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) apparaît sur le siège passager de la voiture de sa mère. La photo a suscité des réactions, et pas forcément dans le bon sens, en raison de son visage.
Et ce n’est pas le seul détail qui continue d’inquiéter les admirateurs de l’épouse du prince William. Récemment, son retour sur le devant de la scène était annoncé pour le mois de juin. Mais cette joie a été remplacée par une déception et une inquiétude encore plus grandes depuis que son nom a finalement été retiré. Entre la contre-performance de Kate et ce retournement de situation, le doute était dans tous les esprits.