Le deuxième petit-déjeuner des partenaires de la Convention Territoriale Globale (CTG) Lomagne Tarn-et-Garonnaise s’est déroulé à Beaumont-de-Lomagne, en présence d’une trentaine d’acteurs. Cette intercommunalité, avec les communes de Beaumont-de-Lomagne et du Lavit, soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales, se réalise à travers la signature d’accords territoriaux globaux qui conditionnent le développement de projets sociaux territoriaux.
Les élus de la communauté, Jean-Claude Bonnefoi et Jean-Claude Sentis, ont remercié les participants pour leur présence lors de cet échange convivial et partenarial, ainsi que pour leur travail quotidien et leur engagement auprès des habitants de la région. La communauté de ville souhaite souligner l’importante contribution de chaque partenaire et acteur de terrain pour répondre aux besoins des familles et des habitants des zones interurbaines.
Dans une dynamique d’amitié et avec l’envie de faire connaissance, les participants ont présenté leurs actualités et leurs projets et ont pris connaissance des actions menées au niveau communautaire. Dans une logique de coordination et de concertation, cette période terminée, des contacts peuvent être établis pour démarrer de nouveaux partenariats. Des projets sociaux territoriaux se construisent à Beaumont-de-Lomagne.