Le mercredi 6 mars, une réunion a eu lieu à Ouveillan pour les seniors. Devant un public attentif, Blandine Sehebiade, coordinatrice principale de la zone côtière pour le Conseil départemental, ainsi que les nutritionnistes Laure Hirtz et Marion Lauze, responsable de l’atelier, ont présenté l’atelier “La clé d’une retraite en santé : l’adaptation de l’activité physique et une alimentation équilibrée”, et ont souligné son importance pour maintenir l’autonomie et le lien social.
Le Département attache une grande importance à ses seniors et soutient diverses initiatives pour favoriser le bien vieillir dans les “espaces seniors”. Ces différentes thématiques (mémoire, sport, informatique, sécurité, logement…) permettent à ceux qui y participent de mieux comprendre les difficultés liées à l’âge.
Ainsi, après le succès de l’année précédente, 15 séances sont proposées pour sensibiliser les seniors à l’importance d’une activité physique adaptée et d’une alimentation équilibrée pour préserver leur santé. La participation dans une ambiance conviviale leur permet également de sortir de chez eux et de se rendre compte qu’ils sont toujours capables de faire beaucoup de choses.
Cet événement est ouvert aux hommes et femmes et se déroulera en 15 séances d’exercices santé tous les lundis du 11 mars au 1er juillet, ainsi que de trois séances avec un nutritionniste les mercredis matin du 24 avril, 15 mai et 5 juin. Toutes ces mesures préventives sont gratuites et ne peuvent que contribuer à stimuler les potentiels des seniors dans de nombreux domaines.
Il est nécessaire de s’inscrire pour participer en appelant le 06 25 74 99 33 ou en se présentant sur place.