Apple pourrait facilement restaurer ces mesures de santé sur son Apple Watch

Apple est autorisé à modifier uniquement le logiciel de ses montres Apple Watch pour supprimer les mesures de SpO2, conformément à une récente décision de la commission américaine des importations. Cependant, Apple a accepté une solution de correction logicielle plutôt que de retirer tout élément matériel, conformément à la demande de la société détentrice du brevet pour la mesure de la SpO2, Masimo. Selon le site MacRumors, cette solution permettrait toujours aux mesures de SpO2 d’être opérées en cas de jailbreak sur les anciennes versions d’iOS.

Apple serait donc capable d’offrir des mesures de SpO2 dans l’avenir, et pourrait potentiellement mettre à jour son Apple Watch d’ici 2028, date à laquelle le brevet de Masimo expire. De plus, si l’appel d’Apple est concluant, la montre pourrait être mise à jour bien avant cette date. Ces mesures de SpO2 permettent aux utilisateurs d’estimer le taux d’oxygène dans leur sang à l’aide d’un capteur optique et d’une lumière rouge pulsée, permettant de vérifier la santé cardiorespiratoire de l’utilisateur mais aussi d’estimer d’autres données de santé telles que les phases de sommeil ou la récupération pendant la nuit.

L’appel d’Apple ne suspend pas la décision de la commission américaine, et seules les Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 vendues aux États-Unis sont actuellement concernées par cette absence de mesures de SpO2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *