Êtes-vous un jeune leader africain ? Vous avez la possibilité d’assister au One Young World Summit 2024 à Montréal : Tiohtiáke du 18 au 21 septembre grâce à notre programme de bourses.
One Young World est une communauté mondiale de jeunes leaders qui encourage les jeunes à avoir un impact social positif, à renforcer leurs compétences et leurs connaissances et à se faire connaître au niveau local et mondial.
Le sommet annuel de One Young World réunit 2 000 jeunes leaders de plus de 190 pays pour développer des solutions aux grands défis mondiaux. Ils se connectent, partagent leurs connaissances et s’inspirent de leaders politiques, commerciaux et humanitaires tels que Justin Trudeau, Paul Polman et Mary Robinson.
Les délégués deviennent des ambassadeurs One Young World dans leurs communautés et organisations, avec des liens, des idées et la motivation pour passer à l’action, rejoignant une communauté mondiale de plus de 15 500 jeunes leaders pour accélérer les initiatives d’impact social existantes ou créer de nouvelles entreprises.
One Young World cherche à identifier les jeunes leaders les plus influents de tous les pays du monde. L’initiative Leading Africa est conçue pour s’assurer que les jeunes africains exceptionnels soient représentés au sommet One Young World.
Les jeunes leaders de toute l’Afrique travaillent à l’élaboration de stratégies significatives pour construire une région plus durable. Si vous êtes l’un de ces leaders, One Young World aimerait vous inviter à notre prochaine conférence annuelle.
La bourse Leading Africa offre aux jeunes exceptionnels la possibilité de participer au sommet en raison de leur leadership avéré et de leur capacité à créer des changements dans leur pays d’origine.
Les boursiers ont accès au Sommet One Young World 2024 à Montréal, au Canada. Ils bénéficient d’un hébergement en hôtel entre le 17 et le 21 septembre 2024, de la restauration (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et des frais de voyage vers et depuis Montréal. Les boursiers doivent payer les frais de visa applicables pour entrer au Canada.
Les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans et avoir un engagement avéré à apporter un changement positif, des capacités de leadership, de l’expérience dans la génération d’idées percutantes et innovantes, et être citoyens d’un des pays africains éligibles.
Les candidats les plus forts seront sélectionnés mi-mai 2024. Les frais de voyage pour les candidats sélectionnés sont pris en charge par One Young World. Les candidats issus de pays sous-représentés lors des précédents sommets One Young World et les nouveaux participants au Sommet seront prioritaires.
La date limite de candidature est fixée au 9 avril 2024. Les boursiers bénéficient d’une plus grande visibilité pour leur travail et d’un réseau mondial de collaborateurs potentiels de 196 pays, ainsi que d’opportunités exclusives pour les ambassadeurs, telles que des conférences.