Aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner en même temps

Réécrire cet article unique avec un contenu humain à 100 % de haute qualité.

Le Mois de la nutrition est l’occasion pour le Club des petits déjeuners de sensibiliser les gens à l’importance d’une alimentation saine, de promouvoir la sécurité alimentaire, une alimentation durable et l’achat local. Depuis sa création il y a près de 30 ans, le Club des petits déjeuners s’engage à aider les enfants en leur offrant des petits déjeuners nutritifs pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel.

“Nous croyons au pouvoir du petit-déjeuner”, a affirmé Hermanie Desrosiers, conseillère en relations publiques du Club. Cette nouvelle campagne de sensibilisation souligne le rôle fondamental du petit-déjeuner sur la réussite éducative des enfants.

Les programmes du Club visent à réduire la faim, améliorer l’apprentissage, la santé et à inspirer un sentiment d’appartenance chez les étudiants. Mme. Desrosiers a déclaré que “le petit-déjeuner peut être le chaînon manquant pour soutenir la réussite scolaire des étudiants” et a décrit l’énorme impact que cette initiative a eu sur les enfants.

Pourtant, le Club est confronté à des défis majeurs. Au Québec, un enfant sur cinq est touché par l’insécurité alimentaire, et plus de 8 700 étudiants dans la région des Laurentides n’ont pas accès aux services alimentaires des Clubs. Ces statistiques soulignent l’importance de répondre aux besoins croissants d’aide alimentaire.

Face à ces défis, le Club des petits déjeuners a adopté des stratégies pour maintenir la qualité nutritionnelle de ses petits déjeuners et étendre sa portée. Les ambitions futures du Club sont claires : offrir un petit-déjeuner nutritif à tous les enfants fréquentant les écoles situées dans les milieux défavorisés du Québec.

Le programme de petits déjeuners permet non seulement aux élèves de recharger leurs batteries, mais leur donne également accès à des aliments nutritifs importants pour leur développement. Le Club joue un rôle éducatif important, guidé par un comité de nutrition qui fixe les lignes directrices pour le petit-déjeuner équilibré et nutritif, ainsi qu’en encourageant une consommation accrue de fruits et légumes.

La mobilisation communautaire est essentielle au succès du programme. “C’est notre générosité collective qui insuffle un sentiment de confiance en soi aux jeunes”, a déclaré Mme. Desrosiers, tout en soulignant l’importance du bénévolat et de l’engagement de la communauté scolaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *