En début d’année, la municipalité a lancé un appel à candidatures pour déployer, du 15 mars au 15 novembre, une offre de restauration mobile sur les esplanades du Prieuré et du Port. Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 février 2024 pour se faire connaître.
Changement à l’esplanade du port
Ce vendredi 15 mars, la mairie a annoncé les deux options retenues. Au Port Esplanade, il y aura des changements. La belle caravane bleue sera bientôt de retour. “Mais l’opérateur a changé”, a annoncé la Ville. C’est un restaurant du Petit Port qui dure quatre saisons. Ainsi, la Cabane-Dîner est devenue la Cabane du Petit Port. Pourquoi la Ville a-t-elle décidé de ce changement ? “Pour des raisons de praticité et de proximité avec le restaurant, l’offre de qualité correspond à différents horaires, petit-déjeuner, déjeuner, collations, l’heure du thé, retour de mer, plateau pique-nique, boissons alcoolisées… “liste des communes.
Le retour du food truck de Maurice au Prieuré
Du côté de l’esplanade du Prieuré, devant le parc de Port-Breton, la mairie a décidé de renouveler le food truck Maurice qui était présent l’année dernière. Ce dernier a convaincu Kota de le faire “la qualité appréciée des burgers, la simplicité et l’authenticité de l’offre, ainsi que le charme des véhicules vintage”, a exprimé la municipalité, qui espère encore des efforts pour développer l’esplanade. Trop “rugueux” selon la mairie l’année dernière. L’autorisation est valable pour deux saisons. “Nous sommes en discussions avec Maritime Domain Services pour étudier la possibilité de repositionner le café – restaurant sur la plage à moyen terme” a expliqué Kota.