Rewritten article:
Nous considérons qu’il est crucial d’ouvrir les portes de notre métier pour inspirer les futures générations. C’est pour cette raison que nous sommes engagés à sensibiliser les élèves dès la classe de 3ème.
Au cours de l’année 2021, nous avons accueilli plus de 520 stagiaires, dont 88% provenant des quartiers prioritaires de la ville. Grâce à notre partenariat avec l’association « Tous en apprentissage », 91 étudiants des quartiers prioritaires ont également assisté à notre présentation de notre métier.
Nous organisons régulièrement des visites de classes et d’enseignants sur nos sites en France, grâce à notre collaboration avec C. Génial.
Encadrer les jeunes générations fait aussi partie de notre engagement fort envers la société. Nous travaillons en collaboration avec cinq associations : Télémaque, Nos Quartiers ont du Talent, Sport dans la Ville, Proxité et Capital Filles. En 2021, plus de 220 jeunes ont été parrainés par nos collaborateurs.
Depuis 2011, nous soutenons l’association Télémaque qui accompagne les jeunes issus de milieux modestes tout au long de leur parcours scolaire, du lycée au baccalauréat. Notre objectif est d’aider les jeunes générations à acquérir un code relationnel et à avoir une ouverture socioculturelle, et ainsi à découvrir le monde professionnel grâce au parrainage de salariés bénévoles. En 2021, plus de 80 jeunes ont été suivis. Depuis plus de 12 ans, nous soutenons également Sport dans la Ville, la principale association d’insertion sociale et professionnelle par le sport. Le programme de parrainage « Job dans la Ville » permet aux jeunes de découvrir le monde du travail, ses déontologies et ses exigences, à travers une expérience de salarié en entreprise. Plus de 110 jeunes des quartiers prioritaires sont accompagnés par près de 120 collaborateurs de Sanofi dans leur parcours vers la formation et l’emploi.