Dans la catégorie d’acteurs qui jouent des rôles étranges, jamais nous ne citerons Hugh Grant. Cet acteur de 63 ans est célèbre pour être l’un des meilleurs acteurs de comédie romantique au monde, avec des films ayant connu un grand succès tels que Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Le Journal de Bridget Jones. Mais récemment, l’acteur a surpris tout le monde en jouant le rôle d’un Oompa Loompa dans le film Wonka. Il a également joué Tony le tigre de Frosties Cereal.
Hugh Grant est connu pour deux choses : avoir été élu l’homme le plus beau de Grande-Bretagne des années 1990 à 2010 et pour être le plus grand acteur de comédie romantique au monde. Ce genre cinématographique représente d’ailleurs la majorité de sa filmographie. Mais depuis quelques temps, il abandonne ce genre de films pour se consacrer de plus en plus aux comédies, comme dans Paddington 2, Un agent très spécial : UNCLE Code, Donjons & Dragons : L’honneur d’un voleur ou encore dans la série satirique Régime. Son dernier rôle dans le film Wonka marque un tournant dans sa carrière.
Actuellement, Hugh Grant est en train de tourner dans une autre comédie, Unfrozen : L’histoire de la Pop-Tart, réalisée par le célèbre comédien et acteur Jerry Seinfeld. Ce film au casting américain déjanté raconte la « guerre » entre Kellogg’s et Post Cereal (moins connu que Kellogs en France) qui a créé le meilleur gâteau du petit-déjeuner au début des années 1960. Hugh Grant y aura un rôle très important, puisqu’il incarnera nul autre que Tony le Tigre, mascotte de la marque Frosties, née en 1952. Le film sortira sur Netflix début mai 2024.