À propos de Villeneuve RL, la Coupe pour retrouver la santé
Les joueurs de Villeneuve Rugby League effectueront leur plus long déplacement de la saison pour affronter les Bisons d’Avignon dans un match décisif. Deux équipes qui souffrent en Championnat. Avignon a vu partir certains cadres (Bissière, Andreu, Ganz) et est en reconstruction, comme il y a dix ans quatre ans après la consécration de son unique titre de Champion de France en 2018. Ce club formateur, s’il en est, a connu une saison difficile même s’ils ont gagné sur le terrain de Max-Rousié contre l’équipe vert-blanc plus tard dans l’année (28-14). Renaud Guigue, l’entraîneur des Bisons, s’attendait à souffrir, mais pas tant que ça. À ses yeux, Villeneuve est un adversaire qu’il ne faut pas vaincre.
Ce match ne sera pas de tout repos pour Constant Villegas et ses joueurs. Les longues heures de bus seront un obstacle supplémentaire pour ce quart de finale de Coupe de France. Il n’y a aucune marge d’erreur puisque le prix ne peut être perdu à la fin du match pour aucune des deux équipes. Le week-end dernier, les Léopards n’ont pas réussi à sortir du bourbier toninquais face à Albi (14-4), ce qui ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas été à la hauteur. La chance n’était pas de leur côté. Le seul test était du côté de son équipier Thomas Lasvènes, mais Tony Gigot et sa bande ont réussi à dépasser trois offres de Villeneuvois.
Pendant ce temps, Avignon et Saint-Estève ont eu chaud. C’est à ce point doré que s’est joué le match (25-24). César Rougé n’a pas réussi à se convertir pour s’imposer pour les Catalans, en fin de match. Malgré sa cinquième victoire de la saison, la dernière place qualificative semble encore loin (8 points) pour Avignon, même s’il reste encore quatre journées aux joueurs du Vaucluse. Vous l’aurez compris, les deux équipes disputent leur saison lors de la rencontre de ce samedi. Avignon préféré ? Bien sûr, mais c’est toujours un match de Coupe, alors pourquoi ne pas parier une pièce sur les Léopards ? D’autres matches opposeront Lézignan à Albi, Carcassonne à Saint-Gaudens et Saint Estève au XIII Limouxin.