Vidéo 1 sur 2
À l’heure où les « aliments naturels » font fureur, les yaourts au lait de chèvre et de brebis deviennent une tendance phare. Même s’il est cher, de plus en plus de personnes en consomment car ce yaourt est considéré comme meilleur pour la santé que ceux à base de lait de vache. Beaucoup se tournent vers ce produit car il serait plus facile à digérer. Mais qu’est ce que c’est exactement? La nutritionniste Brigitte Coudray aborde cette question dans un article pour Femme Actuelle.
Si vous êtes allergique au lait de vache, il en va de même pour les yaourts au lait de chèvre et de brebis car ils contiennent la même teneur en lactose qui est source d’intolérance. En revanche, les nutritionnistes déterminent les yaourts de brebis et de chèvre “Il est plus facile à digérer grâce à sa fermentation qui peut remplacer la lactase (une enzyme qui permet la digestion et l’assimilation du lactose) qui fait défaut chez certains adultes.” Si le yaourt au lait de vache vous fait ballonner, vous savez ce qu’il vous reste à faire : essayez les yaourts de chèvre et de brebis.
Bien que plus caloriques que le yaourt au lait de vache (110 kcal pour un pot de 125 g contre 80 g), les yaourts au lait de chèvre et de brebis présentent d’autres bienfaits. Tout d’abord, le yaourt de brebis contient plus de protéines, de calcium, d’iode et même de vitamines que le yaourt au lait de vache. Pour le yaourt de chèvre, l’impact sur votre cholestérol est moindre grâce aux acides gras à chaîne courte qu’il contient. Il y a donc des avantages à consommer des yaourts de brebis et de chèvre qui vous aideront notamment au niveau de la digestion mais aussi au niveau de votre apport en protéines par exemple.