4 lieux à découvrir lors de votre séjour à Tanger

Réécrivez cet article unique avec une rédaction 100 % humaine et de qualité supérieure.

Située sur la côte sud du détroit de Gibraltar, la ville historique de Tanger au nord du Maroc est une intersection culturelle intéressante. Pendant des siècles, ce lieu a été un point de rencontre pour les civilisations méditerranéennes et africaines, témoignant de l’influence de la civilisation phénicienne, romaine, arabe et européenne. Le cœur historique de la ville est Médina, avec ses rues labyrinthiques et ses bâtiments centenaires, tandis que les Kasbahs offrent une vue imprenable sur le détroit. Parmi les monuments symboliques, la grande mosquée construite au 17ème siècle et le légendaire phare Chapeau Spartel sont très importants. Tanger flirte également avec ses plages, ses bâtiments soignés et son atmosphère cosmopolite offrant aux visiteurs une expérience authentique de l’histoire et de la culture marocaines. Cette ville a été une source d’inspiration pour des artistes et écrivains célèbres, dont certains font partie de la « génération Beat ».

Hébergement : Marina Bay Tanger, un hôtel d’une autre époque

Situé en bord de mer, l’hôtel Marina Bay Tanger offre une vue panoramique sur la corniche. C’est une aubaine pour les amateurs de balades et un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Il est actuellement sous la houlette de la marque hôtelière Collection du directeur de l’hôtel. L’hôtel Marina Bay est célèbre pour son architecture dite « en bateau », typique des années 30, qui a été préservée par ses architectes. Chakib Jaïdi lors de la reconstruction de l’établissement. L’hôtel a su préserver l’esprit de son passé en racontant l’histoire de la ville, lorsqu’elle accueillait des stars et des personnalités internationales. Winston Churchill, Mick Jagger, Twiggy, Jimi Hendrix, Yves Saint-Laurent, Jack Kerouac, Joséphine Baker, Roger Moore…des portraits de ces amoureux de Tanger ornent les murs du Marina Bay Tanger, lui conférant une ambiance « arty ».

Même à table, n’oubliez jamais le restaurant de la baie, le « Grand Bleu » de l’hôtel. Le petit déjeuner peut être préparé selon vos envies, des plats traditionnels et des spécialités internationales sont préparés quotidiennement par le chef. Après avoir repris des forces, les résidents de l’hôtel peuvent profiter, sur demande, d’une visite guidée pour découvrir l’histoire de Tanger et admirer la diversité des paysages qui la met en valeur.

Le Marina Bay Hotel est également un endroit idéal pour les voyageurs d’affaires offrant l’équipement et l’espace nécessaires pour accueillir des événements d’entreprise.

A pied : le parc Perdicaris, une bouffée d’air pur et de culture

Classé « Site d’Intérêt Biologique et Ecologique (SIBE) », le Château de Perdikaris domine majestueusement la colline, au milieu de la forêt de Rmilat, formant l’un des plus beaux parcs urbains du Royaume. Ce lieu tire son nom d’un homme d’affaires et de peintre américain d’origine grecque, Ion Perdicaris. Il s’est installé à Tanger dans les années 1800, avec son épouse atteinte d’une maladie respiratoire. Par amour, il lui a fait construire la résidence d’été d’Aidonia – rebaptisée Château Perdicaris – qui était entourée de milliers d’eucalyptus offrant un environnement sain aux proches en souffrance. Le château, aujourd’hui transformé en musée, est ouvert au public pour découvrir l’histoire du lieu et la biodiversité de la région.

Gastronomie : El Morocco Club, un incontournable de la Kasbah

Situé sur la place du Thabor, le Club Marocain est la réincarnation d’une résidence symbolique conçue par le célèbre architecte américain Church Stuart et fréquemment visité par Mick Jagger et d’autres célébrités. Côté terrasse, vous pourrez vous attabler pour prendre votre petit-déjeuner ou siroter le fameux jus de citron à la menthe. Plusieurs étapes conduisent au restaurant où l’on découvre différents menus, revisitant les classiques de la gastronomie marocaine sans les dénaturer.

Découverte : Grotte d’Hercule, sur les traces d’une légende

Ce site naturel est situé à Achakar, à environ quatorze kilomètres à l’ouest de Tanger et à seulement cinq kilomètres du cap Spartel. La grotte d’Hercule est remplie de légendes et d’histoire selon la mythologie, formée par Hercule lui-même. Les visiteurs peuvent explorer les impressionnantes grottes, dont l’ouverture principale offre une vue panoramique sur l’océan Atlantique. L’intérieur de la grotte est décoré de formations rocheuses spectaculaires, des stalactites et des stalagmites. Ces grottes ont également été utilisées par diverses civilisations depuis des siècles, ajoutant une dimension historique intéressante à leur visite. Accessible par terre ou par mer, nous nous y rendions pour visiter les lieux, mais aussi et surtout pour admirer le coucher de soleil depuis l’ouverture de la grotte jusqu’à la mer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *