Ces fruits sont les meilleurs pour la santé, voici pourquoi vous devez en manger davantage !

Pour manger plus sainement, voici les fruits qui sont meilleurs pour la santé et qui méritent d’être inclus dans votre alimentation quotidienne. Un fruit frais et entier est un excellent aliment à consommer face au harcèlement des produits transformés et ultra-transformés. Il est important de rééquilibrer nos habitudes alimentaires pour éviter les risques pour la santé liés à une consommation excessive de sucre et d’additifs. Les fruits et légumes apportent des éléments importants au corps avec un faible apport calorique.

Mais existe-t-il des fruits plus intéressants que d’autres à consommer régulièrement ? On entend souvent parler des bienfaits du citron ou de l’orange, mais y a-t-il un champion qui se démarque ? Si nous examinons la contribution de chaque fruit, nous voyons que tous ne jouent pas dans la même catégorie. Ils sont généralement riches en fibres, vitamines et minéraux dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé.

Cependant, il est difficile de mettre en avant un fruit plutôt qu’un autre en raison de la qualité qui s’avère être plus importante selon nos besoins. Par exemple, la banane est sans doute un champion pour les contributions de potassium. Nous pouvons également souligner les avantages de l’ananas pour sa contribution en vitamine C et sa richesse en polyphénols, ce qui permet notamment de lutter contre la prise de poids. Cependant, ces fruits proviennent d’une autre source en fin de saison.

Il est donc utopique de vouloir montrer du doigt le fruit idéal uniquement sur la base de sa contribution. Il est préférable de tenir compte de la production pour éviter de consommer hors saison ou trop de transports polluants. Nous pouvons également nous baser sur des étiquettes de qualité supérieure et soutenir les petits producteurs proches de nous. Par exemple, la pomme est un fruit très fruité et riche en antioxydants, presque facile à obtenir tout au long de l’année. Nous pouvons également compter sur le kiwi, qui permet de répondre aux besoins en vitamine K et en cuivre, entre autres. Pour l’orange, le citron jaune reste un incontournable avantage.

Le problème n’est donc pas de choisir un seul fruit comme seule source de bienfaits, mais de choisir de se diversifier pour notre santé (et celle de la planète). Nous pouvons utiliser des critères saisonniers ainsi que le lieu et le type de production.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *