Michel Drucker inquiet pour sa santé, son cardiologue le prévient : “J’ai très peur…”

Dans une longue interview qu’il a accordée à Paris ce samedi 16 mars 2024, Michel Drucker a expliqué les raisons qui l’ont poussé à annuler sa participation à l’événement “Quel genre de jeu”, qu’il aurait dû superviser avec Léa Salamé pendant les Jeux olympiques. En raison de conditions sanitaires difficiles, de l’opération à cœur ouvert qu’il a subie il y a plusieurs mois et des nombreux soucis qui l’ont précédé et suivi, Michel Drucker a dû adapter son emploi du temps professionnel et réduire au maximum ses engagements.

Le présentateur de 81 ans a déclaré que s’il lui était permis de revenir animer Vivement dimanche chaque mercredi après-midi, un mois de couverture quotidienne des JO 2024 semblait trop dangereux pour lui. “Malheureusement, je n’ai pas pu être là parce que mon médecin me l’a interdit. Je vais essayer de voir si je n’arrive pas à comprendre d’abord. Ce serait un beau symbole d’être le dernier survivant des Jeux olympiques de Tokyo il y a soixante ans”, a-t-il expliqué.

Michel Drucker a révélé que son âge avancé l’oblige désormais à travailler différemment. “J’ai radicalement changé de vie. Je travaille à distance, je regarde mes films d’invités à la maison, des matinées le week-end. Je fais aussi une heure et demie d’exercice par jour et des contrôles réguliers. Je ne sors jamais de la maison la nuit. Sur recommandation de mon médecin, je devrais être au lit à 23 heures et cela ne me pose aucun problème. J’ai fait une exception samedi soir pour pouvoir regarder Quelle Époque de Léa Salamé sur France 2”, a-t-il expliqué.

Malgré ces précautions, les cardiologues ont accepté que Michel Drucker anime une nouvelle émission consacrée à France 3, qui sera baptisée “Ma mère, mon père et Michel Drucker”. Le tournage débutera dans quelques semaines et fera la part belle aux parents des célébrités qu’il invite sur son plateau. Une idée qui lui est venue il y a quelques semaines et qui sera à l’honneur à l’occasion de la Fête des Mères 2025.

Michel Drucker espère jouer un rôle dans la couverture des Jeux olympiques de 2024, qui marquera 60 ans de son service public. L’animateur a débuté comme journaliste sportif et a commenté les JO de 1964, où chantait Édith Piaf. À ce sujet, l’animateur a exprimé son soutien à Aya Nakamura, qui est au cœur d’une polémique pour remplacer un chanteur français aux JO. “C’était une idée originale, un beau signe d’ouverture, à l’image de la France. Je voulais qu’elle chante une chanson de Piaf comme L’Hymne à l’amour ou Revoir Paris, que chantait Joséphine Baker. Cela aurait l’air génial ! C’est une artiste impressionnante”, a-t-il déclaré.

En conclusion, Michel Drucker a déploré les attaques racistes dont Aya Nakamura a été victime, tout en soutenant que comme Hugues Aufray et Patrick Bruel avant lui, il mettrait tout en œuvre pour qu’elle dispose de toutes les chances de briller sur la scène olympique. “Les attaques racistes contre elle étaient répréhensibles”, a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *