Malgré ses problèmes de santé, Michel Drucker ne pense pas à la retraite

Réécrire cet article avec un contenu unique et de haute qualité, rédigé par un humain à 100%

Dans une interview accordée au Parisien, Michel Drucker a affirmé qu’il souhaitait poursuivre sa carrière “tant que la société sera là”. Le célèbre présentateur de télévision a également dévoilé qu’il travaillait actuellement sur un nouveau spectacle axé sur les parents d’artistes.

Avec une carrière de 60 ans à son actif, Michel Drucker ne semble pas prêt à raccrocher le micro. Malgré ses problèmes de santé et une deuxième opération du cœur subie l’année dernière, il a affirmé qu’il continuerait tant que la communauté serait là et que son patron serait content de lui. “Je n’aurai que 91 ans dans dix ans!”, a-t-il plaisanté.

Actuellement, Michel Drucker est en train d’enregistrer sa saison “Dans l’attente de dimanche”, diffusée sur France 3, et prépare déjà la prochaine saison de l’émission qui est prévue pour septembre. Convaincu que le manque de projets était la cause de son ennui, il a expliqué qu’il travaillait sur un nouveau spectacle intitulé “Ma mère, mon père et Michel Drucker” qui mettra en avant les parents des artistes qu’il a connus personnellement, comme Dany Boon, Kad Merad ou encore Patrick Bruel. Ce spectacle devrait être diffusé en 2025 sur France 3, en prime time la Fête des Mères.

S’il avait annoncé auparavant qu’il prendrait sa retraite en 2025, Michel Drucker est revenu sur ses propos en déclarant qu’il ne comptait pas s’arrêter de sitôt. “Vous n’avez pas besoin de vous arrêter, jamais”, a-t-il dit en insistant sur le fait que son travail lui procurait de l’excitation et que la passion ne fatigue pas.

Cependant, la santé reste sa priorité absolue. Pour continuer à travailler, Michel Drucker a adopté une discipline quasi militaire, effectuant régulièrement des contrôles médicaux et ne sortant jamais de chez lui la nuit. “Ma priorité, c’est ma santé. Je ne peux pas plaisanter avec ça. J’ai très peur de ne pas revenir”, a-t-il confié tout en avouant vouloir remonter sur scène, à Marigny en 2026, si les médecins le lui permettent.

Michel Drucker a également évoqué la possibilité d’animer un talk-show quotidien avec Léa Salamé, intitulé “Quel genre de jeu !”. Bien qu’il n’ai pas pu le faire pendant les Jeux olympiques, il a déclaré qu’il essayerait de le faire à l’avenir.

Enfin, Michel Drucker a pris position concernant la polémique autour de la possible participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Il a qualifié de “répréhensibles” les attaques racistes dont elle a été victime et a salué l’idée d’un “beau signe d’ouverture” à l’image de la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *