Rewritten article:
Les élèves de dernière année de formation professionnelle de l’école secondaire Saint-Joseph ont travaillé sur les effets des alertes téléphoniques sur la santé et l’environnement dans le cadre de leur formation. Les enseignants ont choisi cette thématique en lien avec la santé et le développement durable.
Les étudiants ont découvert les conséquences inquiétantes de l’utilisation des téléphones portables sur notre environnement. Les métaux rares utilisés dans ces appareils ne pourront pas être durablement exploités, et l’extraction minière cause une pollution importante. En outre, l’obsolescence programmée et le recyclage inadéquat créent des sources de pollution au plomb et à l’arsenic. En effet, seulement 0,3% des appareils sont incinérés tandis que le reste est jeté, ce qui résulte en une importante pollution.
Par ailleurs, l’utilisation excessive des téléphones portables entraîne une dépendance comparable à celle des drogues illicites, affectant le comportement et le fonctionnement du cerveau.
Les élèves de Saint-Joseph sont devenus des experts en téléphones portables et ont pris conscience de l’importance de l’impact de nos pratiques sur l’environnement et sur notre santé.