Réécrivez cet article unique avec une écriture humaine à 100 % de qualité supérieure
Le collège Henri-Wallon de Varennes-Vauzelles organise pour la troisième année consécutive un petit-déjeuner d’information pour les élèves de 6 ans, initié par le professeur Marie-Christine Léret. La semaine dernière, ce petit-déjeuner était composé de produits locaux et artisanaux. Les étudiants ont pu savourer un jus de pomme et de la gelée de groseilles de Catherine Bizouarne, productrice de la Ferme des Aillots près de La Charité-sur-Loire.
Ils ont également préparé de délicieuses tartines avec du pain bio de M. Vadrot, boulanger de Rouy, et ont complété leur petit-déjeuner avec des yaourts bio. Catherine Bizouarne a expliqué son travail d’une manière passionnante, parlant de l’importance des arbres dans sa vie professionnelle et comment les fruits sont traités pour être vendus ou précieux proposés sous forme de jus ou de confiture.
Mme Lalet, l’infirmière du collège, a souligné l’importance de la nutrition dans le régime alimentaire des étudiants. Ce petit-déjeuner rempli de produits de qualité a été apprécié par tous les élèves qui ont tout dévoré sans laisser une miette.