À Quimper, un jardin thérapeutique va se développer dans un établissement communautaire de santé mentale

Réécrivez cet article unique avec un message de haute qualité de 100 %.

L’interaction avec la nature ne cesse de nous équilibrer et réconforter. Cet état est encore plus bénéfique pour les individus souffrant de troubles mentaux. Les animaux sont de plus en plus présents dans les foyers de soins pour répondre à cette problématique. La médiation animale est bénéfique surtout pour tout ce qui est en relation avec la nature. Les jardins thérapeutiques prennent également une place importante dans le secteur. Ces derniers ont des effets bénéfiques sur le plan physique, notamment pour le sommeil, le stress, les douleurs et le système cardiovasculaire. Sur le plan psychologique, ils affectent positivement l’humeur, l’anxiété, la cognition, l’attention ainsi que l’autonomie et la facilitation psychosociale. Ils ont également un impact sur la relation, la meilleure intégration sociale, et bien d’autres.

A Quimper, un jardin thérapeutique sera développé dans un établissement communautaire qui vise à promouvoir la santé mentale. Ce sera un lieu de rencontre pour les patients qui se connectent avec la nature.
Il est important de souligner que ce qui touche à la santé peut être appréhendé d’une manière différente des clichés habituels. Il est important de revoir notre manière de penser pour optimiser la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *