Ils ont perdu 8 kg grâce à ce vinaigre de cidre

Des recherches ont établi un lien entre la consommation de vinaigre de cidre de pomme et la perte de poids. Une dose unique de 15ml avant le petit-déjeuner a été démontrée pour réduire l’indice de masse corporelle (IMC), la glycémie et le taux de cholestérol.

Le vinaigre de cidre de pomme a été qualifié de “potion magique” dans des études publiées dans la revue “BMJ Nutrition, Prévention & Santé”, suggérant qu’il pourrait être un complément prometteur contre l’obésité sans effets secondaires. Avec la Fédération mondiale contre l’obésité qui estime que plus de la moitié de la population mondiale sera en surpoids ou obèse d’ici 2035, les recherches sur le vinaigre de cidre représentent donc un espoir et un moyen simple de lutter contre cette crise.

L’étude a testé le vinaigre de cidre de pomme sur 120 adolescents répartis en quatre groupes pendant 12 semaines. À la fin de l’essai, une diminution de l’IMC a été enregistrée, qui variait en fonction de la dose administrée. Les mesures de la taille et des hanches, ainsi que les niveaux de graisse corporelle, ont été affectés par les trois quantités différentes de vinaigre de cidre de pomme administrées.

Le Dr Abou-Khalil, chercheur principal de l’étude, a toutefois tenu à nuancer ces résultats en indiquant que l’échantillon de l’étude était petit, ce qui limitait potentiellement la généralisabilité des résultats, et que la période de 12 semaines n’était pas suffisamment longue pour évaluer les éventuels effets secondaires à long terme du vinaigre de cidre de pomme.

Malgré cela, cet ingrédient présente des bénéfices potentiels dans l’amélioration des paramètres métaboliques associés à l’obésité. La source de cette étude est la revue “BMJ Nutrition, Prévention & Santé”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *