Le 14 mars 2024 à Uspallata, Mendoza, Alexis Villar, membre de la Division sud-américaine et d’Adventist Review, rapporte qu’un groupe de 18 membres du Ministère Adventiste de la Motocyclette (AMM) en Argentine ont participé au 10ème Rallye International de Motocyclettes « Top of the World ». Leur devise « Chaque voyage est une mission » résume leur objectif de partager leur foi tout en distribuant des collations saines et des publications inspirantes aux autres motocyclistes. Se dirigeant vers le monument du Christ Rédempteur des Andes, sur la frontière longue de 3 832 mètres entre l’Argentine et le Chili, les membres ont distribué plus de 3 000 livres adventistes tout en proposant un petit-déjeuner gratuit et des boissons aux participants.
Les membres argentins de l’AMM ont déclaré que leur objectif était de montrer Jésus lors de ces événements. Inspirés par l’histoire biblique de la multiplication des pains et des poissons, le groupe a partagé de la nourriture et des fruits avec les motocyclistes, montrant comment Dieu a pourvu pour eux. Ils se sont également rendus au Camporée des Explorateurs Argentins à Rivadavia quelques jours après le rallye et ont présenté les résultats de leurs travaux de mission. Pendant l’événement, un membre de l’AMM, Ismaël, a décidé de remettre sa vie à Dieu en se faisant baptiser.
Le ministère adventiste de la moto a été fondé en 2008 et est actuellement en expansion dans plusieurs pays, y compris en Amérique du Sud. Le coordinateur de l’AMM Argentine, Néstor Espíndola, a souligné que le ministère était une continuation de la mission de faire des disciples de Jésus. Avec plus de 105 membres enregistrés et sept branches dans toute l’Argentine, l’AMM Argentine est un groupe de motocyclistes qui aiment servir Dieu.