La réunion a mis les femmes à l’honneur

Rewritten article:

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Centre d’action sociale de la ville (CCAS) a organisé une réunion au Petit café mettant en avant environ 16 portraits de femmes célèbres. Le thème de cette réunion était l’échange et l’hospitalité envers les femmes.

Lors de cette réunion, Evelyne Féline, assistante aux affaires sociales, a tenu un discours pour remercier les nombreuses personnes présentes et rendre hommage à toutes les femmes. Elle a également exprimé sa gratitude envers l’équipe du Petit café pour l’organisation de ce petit déjeuner musical et gourmand. La Ville a également apprécié la présence des représentants du CCAS du Grau-du-Roi et de la Ligue Cancer du Gard. Evelyne Féline a tenu à remercier toutes les parties impliquées directement et indirectement dans la tenue de cet événement.

Dans le cadre de cette journée spéciale, l’association Le Café Citoyen a également participé en organisant un débat intitulé “La cause des femmes”, animé par Pilar Chaleyssin (membre du bureau de l’Observatoire régional de la parité), Sonia Salami (présidente de l’association Osez le féminisme 34) et le professeur Pierre Costa (ancien membre du conseil d’administration de l’Ordre des médecins et ancien chef du service d’urologie du CHU Caremeau). Les participants étaient nombreux et souhaitaient en apprendre davantage sur les causes et les conséquences de la domination masculine dans une société encore très inégalitaire. Les intervenants ont présenté différents arguments auxquels les participants ont prêté une attention particulière.

En somme, cette réunion organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes a permis de mettre en avant des femmes célèbres et de discuter des défis auxquels les femmes sont confrontées dans la société actuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *