Réécrivez l’article unique avec une rédaction humaine à 100% de haute qualité.
Au fil des années, les labradors ont tendance à prendre du poids et à devenir obèses. Ce n’est pas seulement un hasard, l’appétit plus fort de cette race de chien a suscité l’intérêt d’une équipe de chercheurs. Dans un article publié dans la revue Science Advances, le Dr. Eleanor Raffan de l’Université de Cambridge et ses collègues ont mené des tests sur 36 labradors adultes, dont 18 présentaient des mutations du gène POMC, qui régule la satiété et le poids chez l’homme.
Les chiens ont été soumis à un régime alimentaire standard, puis ils ont été présentés à une boîte transparente avec un couvercle perforé contenant des saucisses après trois heures de leur petit-déjeuner. Les chercheurs ont constaté que les chiens porteurs de la mutation POMC passaient moins de temps à se reposer ou à explorer la pièce que ceux qui n’avaient pas la mutation, et passaient plus de temps à essayer de saisir des saucisses. Les chercheurs ont conclu que “la mutation du gène POMC semble rendre les chiens plus affamés. Les chiens atteints tendent à trop manger, car ils ont faim plus rapidement entre les repas que les chiens sans mutation.” Les résultats ont montré que les chiens avec deux copies de la mutation brûlaient environ 25 % de calories en moins que les chiens sans la mutation.
Il est donc important pour les propriétaires de labradors de faire attention à la quantité de nourriture qu’ils offrent à leur chien et de fournir une quantité d’exercice adéquate pour prévenir l’obésité canine.