Les femmes sont à l’honneur au centre social

Les femmes sont à l’honneur au centre social

« Il y a un temps pour les droits, il y a un temps pour soi », c’est avec cette phrase que la salle sociale a annoncé l’objectif de la journée du 8 mars dédiée aux femmes. Cette journée était organisée par Florelle, Irène et Isabelle, les animatrices de la salle sociale, ainsi qu’Anastasia, une habitante du quartier.

Dès 8h30, un petit-déjeuner a été offert aux participantes, suivi d’un débat sur le thème « Allez-vous faire la grève des femmes ? ». Ensuite, trois séances d’ateliers ont été proposées : ma trousse de maquillage quotidienne, un temps d’écoute et de découverte de soi avec bienveillance, ainsi qu’un atelier colorimétrie.

Chaque participante a eu l’opportunité de tester les couleurs qui la mettent le mieux en valeur (maquillage, accessoires, couleur de cheveux) et de trouver la coupe de cheveux qui correspond le mieux à la forme de son visage. Les ateliers, équipés de démonstrations de découpe et d’application de couleurs, ont été très appréciés des visiteurs.

En plus de cela, il y a eu une exposition photos, un mur d’expression, un atelier de méditation, des jeux sur la composition des produits cosmétiques… Les activités riches en apprentissage se sont clôturées par la projection d’un court métrage intitulé « Pas de temps pour les femmes ». Ce film, qui se déroule sur fond d’élection présidentielle en Tunisie, met en avant les femmes des salons de coiffure qui investissent le débat politique pour parler de leurs droits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *