Les habitants des maisons de la rue Puits-Berteau à Vierzon ont été choqués de voir un bus de la société STI s’écraser contre leur fenêtre tôt le mercredi 13 mars. Bien qu’il n’y ait pas eu de victimes, des dommages matériels ont été causés.
Guy Raymond et son épouse ont eu une frayeur lorsque le bus de la compagnie STI a percuté leur maison à environ 7 heures du matin. “Nous étions assis à la table du petit-déjeuner lorsque nous avons vu le bus s’approcher de la maison. Nous sommes partis en courant”, ont-ils expliqué.
Le chauffeur du bus aurait déverrouillé manuellement le système de verrouillage antivol du bus, qui ne démarrait pas alors qu’il était garé sur le parking devant la maison. Le bus a traversé la rue et s’est écrasé contre la maison des Raymond. Une enquête interne est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, a annoncé la RATP, filiale de STI.
Le mur et la clôture du jardin se sont effondrés et la fenêtre de la cuisine a été brisée. Heureusement, le bus ne transportait pas de passagers. “Les chauffeurs sont dans des états différents”, a expliqué Guy, qui va contacter son assurance pour les dommages causés.