C’est le petit-déjeuner qui enlaidit les Français, selon une étude

Réécrire cet article unique en utilisant un langage humain, avec un post de haute qualité à 100%.

Selon une nouvelle étude française, le traditionnel petit-déjeuner français à base de pain, de beurre et de confiture ou de céréales avec du lait ne vous rend pas aussi attractif aux yeux des autres. En effet, une consommation rapide de sucre a un effet négatif sur notre apparence physique. Les résultats de cette étude ont été publiés dans une revue scientifique par des chercheurs de l’Université de Montpellier.

Ils ont évalué l’impact direct des glucides raffinés sur notre apparence physique. Les participants, 52 hommes et 52 femmes âgés de 20 à 30 ans, ont reçu au hasard un petit-déjeuner de 500 calories. Certains ont consommé des aliments riches en sucre, tels que des baguettes industrielles, de la confiture, du jus d’orange ou de pomme ainsi que du café ou du thé sucré. Les autres ont reçu des aliments moins sucrés, comme du pain grillé au blé entier avec du beurre, du fromage, des oranges, des pommes et du thé ou du café sans sucre.

Les chercheurs ont ensuite mesuré leur taux de sucre dans le sang et ont pris des portraits sans sourire et sans accessoires avant de les montrer à un groupe de juges. Ces derniers ont donc évalué l’âge de la personne photographiée ainsi que son degré d’attractivité. Les résultats ont démontré que les sujets qui avaient consommé un petit-déjeuner riche en glucides étaient considérés comme moins attirants que ceux qui avaient consommé des aliments à faible indice glycémique.

L’attractivité de notre visage est influencée par notre circulation sanguine, qui est elle-même modifiée par notre alimentation. Un petit-déjeuner composé majoritairement de sucre de restauration rapide, comme proposé initialement, provoque une élévation de la glycémie qui va engendrer une production d’insuline, ce qui va, à terme, provoquer de l’hypoglycémie. Cette dernière est connue pour affecter la circulation sanguine et l’apparence de la peau, ce qui peut modifier les traits du visage de manière subtile, influençant ainsi la façon dont les autres perçoivent la beauté.

Consommer moins de sucre raffiné est bénéfique pour notre peau ainsi que pour notre santé en général, car cela peut contribuer à réduire le risque de développer de nombreuses maladies, telles que le diabète de type II, des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension, la maladie d’Alzheimer ou encore la myopie. Donc, en réduisant votre consommation de glucides raffinés, vous pourrez améliorer votre apparence et votre santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *