Les 6 pratiques les plus efficaces

Les compléments alimentaires et médicaments peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre l’excès de cholestérol, en complément des changements de régime alimentaire et de mode de vie. Voici les six pratiques les plus efficaces :

1. Stérols et stanols végétaux : inhibent l’absorption intestinale du cholestérol et se trouvent dans la margarine enrichie et certains compléments alimentaires.

2. Levure de riz rouge : contient de la monacoline K, qui agit sur l’enzyme responsable de la synthèse du cholestérol dans le foie.

3. Fibre soluble : consommée sous forme de compléments alimentaires, tels que le guar ou la gomme xanthane, pour renforcer les effets des fibres naturelles présentes dans l’alimentation.

4. Statines : inhibent la synthèse du cholestérol par le foie et sont prescrites par un médecin si les mesures précédentes ne suffisent pas à faire baisser le cholestérol.

5. Alimentation équilibrée : adopter une alimentation saine et équilibrée favorise la réduction du taux de cholestérol.

6. Activité physique régulière : pratiquer une activité physique régulière, gérer son poids, arrêter de fumer, réduire le stress sont des éléments bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Consultez un professionnel de santé pour être accompagné et bénéficier d’un suivi personnalisé dans votre démarche de réduction du cholestérol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *