Ramadan : premier jour de jeûne pour la communauté musulmane de La Réunion

rewrite this article unique with human written 100% whit high quality post

La lune était visible dans le ciel hier soir. La communauté musulmane de La Réunion commence le Ramadan. Un mois de jeûne, de prière et de partage. C’est un moment symbolique très attendu chaque année.

La première journée de jeûne a commencé tôt pour une famille au Tampon. L’alarme a sonné à 4 heures du matin, et Rabia s’est précipitée pour préparer le petit-déjeuner avant le début du jeûne à 04h58.

Une fois que les pratiquants musulmans ont entamé le jeûne, ils ne peuvent ni manger ni boire avant le lendemain soir. Cela va durer pendant 30 jours, au cours du mois de Ramadan. Il est donc important de prendre un petit-déjeuner copieux. “Je mange du pain, du beurre et de la confiture. Je bois du jus d’orange, du café, du thé et tout est délicieux. Ensuite, j’ai une journée de travail”, a déclaré un pratiquant.

“Se réveiller à 4 heures du matin pour manger n’est pas facile, c’est le premier jour de jeûne, il faut le faire”, a ajouté un autre pratiquant. Après le début du jeûne, vient ensuite la prière qui est récitée 5 fois par jour en direction de La Mecque à des heures précises.

Le Ramadan est un moment de réflexion, de charité, mais aussi de rétablissement des relations familiales et communautaires. “Psychologiquement, nous devons être préparés. Depuis l’enfance, on nous a appris à faire des choses”, a déclaré un pratiquant. Durant cette période, les pratiquants sont encouragés à faire preuve d’abstinence et de générosité envers leurs proches et leurs voisins.

Le Ramadan devrait se terminer le 9 avril de cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *