Ce que vous mangez le matin peut vous rendre plus (ou moins) attirant

Si vous aviez besoin d’une bonne raison pour commencer à manger de manière équilibrée, en voici une : selon une nouvelle étude menée par l’Université de Montpellier, les personnes qui prennent chaque matin un petit-déjeuner faible en sucre raffiné seront plus attirantes que d’autres.

Des chercheurs français ont mené une expérience avec 104 volontaires. Hommes et femmes étaient répartis en deux groupes : les participants du groupe 1 ont dû prendre un petit-déjeuner composé principalement de sucre raffiné (pain blanc, viennoiseries, gâteaux, gaufres, crêpes… bref, des aliments à indice glycémique élevé) tandis que les participants du groupe 2 avaient droit à un petit-déjeuner équilibré, pauvre en sucre raffiné (avec fruits, yaourts non sucrés, noix, œufs, etc.).

Deux heures après le petit-déjeuner, les visages des volontaires ont été photographiés. Ensuite, les photos ont été évaluées par un autre groupe de bénévoles.

Les résultats obtenus ont été surprenants : les chercheurs ont observé que « dans l’ensemble, les hommes et femmes du groupe 1, qui ont pris un petit-déjeuner avec un indice glycémique élevé, sont considérés comme moins attrayants par rapport au groupe 2. »

Ce n’est pas fou car les scientifiques ont une explication : « deux heures après le petit-déjeuner, les participants du groupe 1 souffraient d’hypoglycémie. Or, l’hypoglycémie provoque des symptômes visibles sur le visage car cela impacte la qualité de la peau et la circulation sanguine » expliquent-ils.

En conclusion, pour être belle du matin au soir, choisissez un petit-déjeuner à faible indice glycémique. Par exemple : 2 tranches de jambon blanc (ou saumon fumé) + 1 petit bol de fromage blanc (ou skyr) + 1 poignée d’amandes (ou 1 avocat). Délicieux !

Source : PLOS Uno.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *