3 conseils pour transformer l’activité physique en pur plaisir – Masculin.com

Rewritten article:

Avez-vous l’habitude de vous dire que vous et le sport, ça fait deux ? Vous manquez de temps et d’envie pour faire du sport, et vous détestez ça ? Pas de panique, voici quelques astuces simples et efficaces pour vous aider à débuter en douceur, sans pour autant atteindre la performance d’un sportif de haut niveau.

Soyez actif tout au long de la journée !

Il est conseillé d’avoir un rythme de vie actif plutôt que de rester assis toute la journée ou d’utiliser sa voiture à la moindre occasion. Une personne constamment active dépense plus d’énergie qu’une personne sédentaire qui se limite à quelques séances de jogging par semaine. Pourquoi ? La réponse est mathématique : une semaine compte 168 heures. Si vous consacrez 2 heures par semaine à 3 séances de jogging, cela ne représente que 1% du temps. Autant dire pas grand chose…

Cependant, ne réduisez pas les bienfaits de l’exercice à des calculs. Voici le top 3 des gestes recommandés pour faire du sport même si vous n’aimez pas ça :

1. Profitez de chaque moment pour bouger !

Levez-vous, bougez, montez les escaliers, utilisez moins de transports, portez un sac, évitez les ascenseurs, escalators et autres tapis mécaniques qui développent un côté paresseux qui vous est préjudiciable. Forcez votre corps à faire des efforts, même si ces efforts vous semblent anodins ou inutiles, car combinés, ils deviennent significatifs.

2. Soyez conscient de votre alimentation

La nourriture joue une place importante dans la vie de quiconque souhaite rester en forme. Une alimentation équilibrée vous apporte toutes les vitamines et les nutriments dont vous avez besoin pour mener à bien vos efforts quotidiens. Soyez conscient du contenu de votre assiette, évitez les mauvaises graisses, la cuisine industrielle, cuisinez vous-même, achetez des produits moins transformés, etc.

3. Trouvez du temps pour des séances hebdomadaires

Vous devriez essayer de trouver du temps dans la semaine pour pratiquer une activité sportive. Faites de cette séance un sac mélangé : l’entraînement mixte combine cardio et musculation. Le cardio vous permet de consommer des graisses et d’éliminer les déchets. La musculation vous aide à augmenter votre métabolisme de base, ce qui signifie augmenter le nombre de calories que vous consommez pour assurer les fonctions vitales de votre organisme au repos. En outre, l’exercice vous aidera à soulager le stress, à vous calmer et à vous détendre.

Bien que vous puissiez trouver des activités sportives intéressantes dans une salle de sport, vous pouvez également faire des activités extérieures qui sont tout aussi ludiques, et le mobilier urbain peut aussi bien fonctionner que des agencements (marches, bancs, échelles, etc.). Vous pouvez faire un petit footing au milieu de ces obstacles, cela apportera un côté ludique et humoristique à votre course.

Attention ! Vous pourrez peut-être le ressentir… Mais il y a toujours la possibilité de prendre ne serait-ce qu’une heure pour faire un peu d’exercice. Vous pouvez le programmer le matin ou l’après-midi selon votre emploi du temps.

Et pour aller plus loin…

L’auteur de cet article, Erwann Menthéour, est également un ancien cycliste professionnel et le créateur de la méthode d’entraînement en ligne Fitnext. Vous pouvez suivre plusieurs de ces conseils sur son site et restez en forme et en bonne santé avec un programme personnalisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *