3 aliments principaux pour un petit-déjeuner sain selon les experts de Harvard

Réécrivez cet article de manière unique avec un contenu humain à 100% de qualité supérieure :

Le petit-déjeuner est censé fournir l’énergie optimale pour le matin afin de passer le prochain repas sans se sentir fatigué ou avoir envie de grignoter. Il devrait être sain et nutritif. Un médecin américain qui est également directeur de recherche du programme de vie saine MGH DGM et enseignant à la Harvard Medical School a récemment publié un guide sur le blog de l’Université Harvard. Il y propose trois ingrédients importants pour inclure dans votre petit-déjeuner.

Il est important de mentionner que le but du petit-déjeuner est d’éviter les pics soudains de sucre dans le sang qui peuvent survenir si vous mangez des aliments trop sucrés. Par conséquent, vous devriez dire au revoir à des aliments comme le pain blanc et le Nutella, qui sont trop riches en sucre, sinon vous ressentirez une diminution notable de votre énergie le matin.

Choisissez d’autres aliments à faible indice glycémique tels que les fruits, les légumes, les petits pois, les haricots, les lentilles, les autres noix et les graines. Certains ont même un indice proche de zéro, comme les œufs, la viande ou les noix. Cependant, ces fruits manquent de fibres et ne constituent pas la meilleure solution de petit-déjeuner saine. Alors, que choisir ?

Trois ingrédients devraient faire partie de votre petit-déjeuner à l’échelle mondiale en tant que “base” à laquelle vous pouvez ajouter des aliments à faible indice glycémique mentionnés ci-dessus : yaourt nature, pain de seigle ou de blé fait maison, flocons d’avoine. Des options de petit-déjeuner qui s’adaptent à ces ingrédients sont :

– Yaourt nature aux fruits et aux noix
– Gruau aux noix et aux fruits
– Pain de blé tartiné de beurre de cacahuète (non sucré)
– Haricots noirs avec tortillas de farine de maïs ou de blé

Source : Harvard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *