Le jeudi 20 juin, Xavier Brianceau commencera ses activités en tant que médecin au Centre de santé multidisciplinaire de Plonévez-du-Faou. Après des années sans médecin généraliste dans la commune, la situation a été améliorée avec l’arrivée du docteur Nihouarn en janvier, suivie de l’arrivée d’un nouveau médecin mosellan.
Initialement prévue en 2022, l’installation du docteur Brianceau a été retardée jusqu’en 2024 en raison de problèmes liés à son installation précédente. Cependant, sa venue est une bonne nouvelle pour la commune, qui compte toujours deux cabinets médicaux vides.
Marguerite Bleuzen, maire de Plonévez-du-Faou, s’est réjouie de cette nouvelle et s’est entretenue avec les deux professionnels de santé lors d’une réunion jeudi dernier. Selon elle, la coopération entre les médecins devrait bien se passer car ils sont de la même génération et partagent les mêmes valeurs.
Xavier Brianceau est originaire de Châteauneuf et revient dans la région de son enfance, étant né à Vannes et ayant grandi à Saint-Anne-d’Auray. Il prévoit de travailler cinq jours par semaine en alternance avec le docteur Nihouarn pour assurer des consultations régulières à la population de Plonévez-du-Faou.