Aucun habitant de la commune de Dingé (Ille-et-Vilaine) ne connaît l’emplacement des travaux en cours place Gumiel. La fondation a déjà commencé. Un bâtiment dédié à la santé, soutenu par le secteur privé, sera prochainement construit. La municipalité, qui soutient fermement le projet, prendra en charge l’aménagement des espaces publics autour du projet. La porteuse du projet est Julie Paillot.
Pour elle, la région n’était pas une zone inconnue. « J’ai toujours connu la Bretagne. Une partie de ma famille vit autour de Combourg. Je suis né en Savoie. J’y ai vécu sept ans. Puis la place professionnelle de mes parents m’a permis de découvrir d’autres belles régions de France » a expliqué Julie Paillot. « J’ai » est titulaire d’un baccalauréat à Combourg. Depuis, je m’intéresse à prendre soin des autres et j’ai la passion d’aider les gens. On m’a alors conseillé d’étudier la physiothérapie et j’ai fait ma préparation à Rennes. L’ostéopathie est toujours présente dans mes pensées. Après cinq années d’études, j’ai obtenu un diplôme en ostéopathie.
Le futur centre est situé en centre-ville, Place Gumiel. Julie Paillot est enthousiasmée par le démarrage de son projet : « Le rêve est devenu réalité. » Le développement comprend deux cabinets médicaux et quatre bureaux paramédicaux au rez-de-chaussée et trois appartements locatifs aux étages supérieurs. « Deux points d’accès distincts sont prévus pour séparer la section médicale de la section paramédicale afin de répondre aux normes. Ce projet correspond à ma volonté de travailler de manière multidisciplinaire avec d’autres professionnels de la santé pour offrir les meilleurs soins aux patients. » Le centre de santé ouvrira au second semestre 2025.
Julie Paillot débutera sa pratique d’ostéopathie à partir du 18 mars. Pour cela, un local est aménagé à proximité du stade. Dans son œuvre, l’impatience se lit dans ses propos. « L’ostéopathie, thérapie manuelle, propose des soins sur mesure pour tous les âges, des bébés aux personnes âgées, en passant par les femmes enceintes. Nous voulons nous attaquer aux causes des problèmes, pas seulement à leurs conséquences. Les techniques de traitement sont adaptées au patient et au diagnostic ostéopathique et médical. »
Il y aura un cabinet d’ostéopathie à proximité du stade, ouvert le lundi, mercredi, jeudi de 09h30 à 19h30 et tous les samedis matin de 08h30 à 12h30. Les rendez-vous peuvent être pris chez Doctolib ou par téléphone au 06 50 97 37 12. Contact : [email protected] (pour les professionnels).