Une unité de dialyse médicale a été inaugurée à l’hôpital de La Seyne

Une unité de dialyse médicale a été inaugurée à l’hôpital George-Sand de La Seyne, en présence de plusieurs personnalités de la région, notamment le directeur du centre hospitalier intercommunal de Toulon La Seyne, Yann Le Bras, le président de la commission de l’établissement médical (CME) Dr Yannick Knefati, la maire de Seyne, Nathalie Bicais, et de Toulon, Josée Massi, qui est également présidente du conseil de surveillance du CHITS. Nicolas Lampire, directeur adjoint de l’agence régionale de santé ARS PACA, était également présent.

Ce projet a été initié en 2017 par le service de néphrologie de l’hôpital George-Sand de La Seyne, en réponse à la saturation des centres d’hémodialyse de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. L’unité de dialyse médicale de La Seyne accueillera jusqu’à 12 patients par séance trois jours par semaine et offrira des services d’hôpital général de proximité aux patients de l’ouest varois.

Cette décision médicale stratégique, qui représente un investissement de 712 000 euros, renforcera les activités de l’hôpital de La Seyne et apportera une solution au problème de complémentarité entre les différents centres du CHITS. Les investissements dans d’autres domaines de la médecine, notamment la psychiatrie, continueront également leur développement, pour offrir un meilleur service aux patients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *