Alternatives aux plateaux à graines – 5 idées DIY pour faire germer vos graines

Alors que le temps commence à se réchauffer, vous vous préparez peut-être à affronter les tâches printanières de votre calendrier de semis. Que vous choisissiez de semer vos graines à l’intérieur, en serre ou à l’extérieur, vous aurez besoin d’un récipient pour les faire germer.

De nombreux jardiniers choisissent d’utiliser des plateaux, tels que ces plateaux à graines d’Amazon. Ils sont conçus pour une germination réussie, avec différents segments pour la croissance des semis et un dôme d’humidité pour générer de la chaleur et encourager la germination des graines.

Si vous aimez le bricolage et souhaitez intégrer plus de durabilité dans vos tâches de jardinage, vous pouvez facilement fabriquer vos propres plateaux à graines en réutilisant les articles ménagers du quotidien. Nous avons dressé une liste d’idées de plateaux à graines DIY que vous pouvez réaliser à la maison, avec des conseils d’experts sur la façon de les rendre efficaces pour la germination.

Les plateaux à graines sont conçus pour faciliter la germination. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché, mais pourquoi ne pas envisager de fabriquer le vôtre ? Réutiliser des articles ménagers pour fabriquer des plateaux à graines est amusant à faire. De plus, cela implique le recyclage de matériaux qui autrement seraient jetés. Voici notre liste d’experts d’idées de plateaux à graines DIY à essayer.

1. Rouleau de papier toilette vide

Un rouleau de pap

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *